Familles

Qui sommes-nous ?

L’Aide aux Mères et aux Familles à Domicile Ile de France Sud et Ouest est une association loi 1901, créée il y a 70 ans.

 

Nous sommes agréés par la DIRECCTE du 92 : Agrément SAP 785 449 984

 

L'Association est certifiée NF Service "Services aux personnes à domicile" depuis 2012.

Depuis la loi ASV du 28 décembre 2015, nous sommes "réputées autorisées" sur les départements des Hauts-de-Seine, des Yvelines, de l'Essonne et du Val de Marne.

 

Nous sommes conventionnés avec la Caisse d’Allocations Familiales, le Conseil Départemental et d’autres organismes dans le cadre d’actions spécifiques : mutuelles de santé, dispositif AIDE, …

 

Nous intervenons à la demande des familles avec enfant(s) lorsqu’elles rencontrent des difficultés passagères ou plus durables dans l’organisation de la vie quotidienne (tâches ménagères), soins aux enfants, soutien à la parentalité, accompagnement dans les démarches de santé, administratives et sociales, soutien à l’insertion professionnelle, aide à la vie sociale et activités de loisir.

 

Chaque année, nous réalisons environ 115 000 heures d’interventions au domicile des familles et nous aidons environ 1600 familles et 4000 enfants.