Familles
Professionnels

Actualités

Actualités


La formation continue des professionnels à domicile : une priorité à l’AMFD IDF SUD

Deux formations ont été organisées à la fin de l’année 2009 et début 2010 :
« L’accompagnement de la fin de vie à domicile » pour 12 Auxiliaires de Vie Sociale
et « L’intervention sociale d’intérêt collectif » pour 12 Techniciennes de l’Intervention Sociale et Familiale
Devant  l’augmentation des prises en charge de personnes en fin de vie à domicile, l’Association AMFD IDF SUD a demandé à l’INFA dexter de construire un projet de formation spécifique aux interventions à domicile pour les Auxiliaires de Vie Sociale  et les Aides à Domicile :
Début décembre 2009, 12 AVS ont commencé ainsi la formation « L’accompagnement de la fin de vie à domicile » qui s'est déroulée sur 4 jours. Avec un médecin, un psychologue et un formateur en travail social, elles ont réfléchi et échangé sur la maladie grave, la mort, la prise en charge des personnes en fin de vie, le soutien apporté à leur famille.
Cette formation devrait permettre d’améliorer l’accompagnement et le soutien apportés aux familles et de mieux appréhender ces situations difficiles.

Le bilan très positif de l’action collective « Passerelle de la vie de famille à la vie de quartier » sur la commune de Vitry sur Seine, tant pour les familles, que pour les TISF et les partenaires sociaux a incité l’Association à développer les compétences des professionnels pour cette activité :
La formation  « L’intervention sociale d’intérêt collectif/le travail social avec les groupes » a été assurée par l’ANTSG.
12 TISF intervenant sur les Hauts-de-Seine et le Val de Marne ont participé début 2010 à ces 4 jours de formation.

Page  1 sur 20 > >>

A l’occasion de la fête des mères, Natacha GALLE, cadre de territoire à l’AMFD Ile de France, était l’invitée d’Hakima de LFM Radio 95.5 FM dans son émission "On en parle".
L’AMFD Ile-de-France reprend du service à partir du lundi 11 mai 2020 aux horaires habituels c’est-à-dire du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.