L'AMFD IDF SUD a organisé une réunion générale pendant laquelle sont intervenues Madame Laurence TRELLET-FLORES, Assistante sociale et Mme Monique BENZAZON, psychologue clinicienne au CMPP Olga Spitzer de Corbeil-Essonnes pour aborder la problématique de l’autisme.
Le jeudi 8 décembre 2011, l'AMFD IDF SUD a réuni comme chaque année l'ensemble de ses salariés. La problématique de l’autisme a été choisie comme thème de réflexion car les professionnels sont souvent confrontés à des familles concernées.
Madame Laurence TRELLET-FLORES, Assistante sociale et Mme Monique BENZAZON, psychologue clinicienne au CMPP Olga Spitzer de Corbeil-Essonnes ont accepté d’intervenir pour aborder ce thème, notamment le dépistage, les symptômes et souffrance de l’enfant, le diagnostic, les différents modes de prise en charge et les partenaires. Les professionnels ont pu ainsi avoir des apports pour une meilleure compréhension de cette pathologie et ajuster leur façon de faire durant les interventions.
Lors de cette rencontre, Monsieur VASSEUR, Président du Conseil d’Administration a ensuite fait part des projets à venir.
Cette demi-journée a été clôturée par un moment convivial autour d'un pot de l'amitié pendant lequel le départ en retraite de deux Techniciennes de l’Intervention Sociale et Familiale a été fêté.